📣 Convergence est de retour ! Rejoignez la plus grande conférence sur l'étiquetage – Du 8 au 10 nov.  INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Nous contacter
Vue d'ensemble des produits

Loftware PRISYM 360 pour les essais cliniques

Loftware PRISYM 360 offre des fonctionnalités de gestion de contenus innovantes qui intègrent les meilleures pratiques de l'industrie, conçues spécifiquement pour répondre aux exigences réglementaires ultra-complexes essentielles à l'étiquetage des fournitures cliniques.

clinical-trials-two-scientists

Conçu pour surmonter les défis liés à l'approvisionnement des essais cliniques

booklet

Automatise la conception de plaquettes cliniques

print-labels

Garantit la conformité réglementaire des étiquettes et plaquettes

clinical-reviews

Réduit le temps et les efforts consacrés à la conception et à la production d'étiquettes

centralize-control-of-printing

Simplifie la validation et la conformité GxP

clinical-trials-samples

Conception de plaquettes d'essais cliniques

Les équipes d'étiquetage clinique utilisent souvent des variantes de techniciens de laboratoire d'analyses/médical (TLA/TLM) en anglais pour définir les contenus des étiquettes et plaquettes d'essais cliniques.

Étant donné que le nombre de pays inclus dans chaque étude augmente, chacun ayant des exigences réglementaires spécifiques en matière de contenus, de mentions et de langues, le processus manuel de conception et d'impression des plaquettes demande plus de temps et d'efforts, ce qui augmente le risque d'erreurs.

La solution TLA/TLM de PRISYM 360 invite les utilisateurs à fournir des informations sur l'étude, puis automatise la génération de TLA/TLM et la conception de plaquettes en fonction de sa connaissance des contenus et exigences de conception. Ainsi, le processus de création d'étiquettes et de plaquettes cliniques est réduit de plusieurs semaines à plusieurs heures, garantit que les exigences réglementaires sont respectées et réduit le risque d'erreurs.

clinical-trials-pharmacy

Impression d'étiquettes cliniques en flux tendu

Avec la hausse des études biologiques, le coût de l'excédent de stock des essais cliniques et le risque de supports cliniques mal étiquetés avec une date d'expiration dépassée et de mauvaises informations sur le dosage sont significatifs.

Il est difficile de passer des modèles traditionnels de production et d'approvisionnement, tels que la production par lots, à un modèle à la demande plus flexible ou à flux tendu.

Les processus d'impression de PRISYM 360 effectuent la génération dynamique d'étiquettes via des masques et une logique pour récupérer les derniers contenus approuvés en temps réel, pour permettre des modèles de production à flux tendu d'impression et d'emballages. Cela garantit l'utilisation des informations les plus récentes et approuvées sur l'expiration et les dosages, ainsi que de nouveaux modèles d'approvisionnement tels que l'accès direct au patient.

clinical-trials-assembly-line

Inspection de l'impression d'étiquettes cliniques

Les réglementations en matière d'étiquetage clinique exigent que la totalité des étiquettes soit inspectée pour détecter les erreurs, mais l'inspection visuelle manuelle des étiquettes imprimées est laborieuse, coûteuse et sujette aux erreurs. La technologie d'inspection de l'impression est utile mais difficile à mettre en place, et engendre des frais opérationnels liés à l'exécution de deux systèmes, l'étiquetage et l'inspection de l'impression.

Ayant connaissance de la conception et du contenu de l'étiquette, le système d'inspection entièrement intégré de PRISYM 360, Vision, simplifie et automatise l'inspection en temps réel sur le contenu et la conception de chaque étiquette imprimée. Les efforts de configuration et de fonctionnement de l'inspection sont ainsi minimisés, et davantage d'erreurs sont identifiées avant l'impression.

clinical-trials-sample-registration

Des fonctionnalités uniques pour les essais cliniques

integration-translation-management

Gestion des mentions et traductions

PRISYM 360 peut gérer les traductions dans plus de 150 langues et variantes régionales, conformément à la norme Unicode, ainsi que les mentions et la pluralisation. Les traductions manquantes pour les données d'étiquettes peuvent être identifiées rapidement et facilement, et la fonctionnalité de demande de traduction garantit qu'elles sont effectuées sans impacter la production.

workflow

Demandes de modifications et flux d'approbation

Les utilisateurs peuvent adresser des demandes de modifications de conceptions ou contenus d'étiquettes, qui peuvent être acheminées vers des personnes ou groupes spécifiques pour approbation et application. Les flux d'approbation définissent les étapes et groupes par lesquels les demandes d'approbation sont acheminées. Une étape de flux de travail peut concerner des utilisateurs individuels qui doivent prendre des décisions ou effectuer des vérifications. 

data-driven-labeling

Connecteur de données maîtres cliniques

Le connecteur de données cliniques de PRISYM 360 simplifie fortement l'intégration de PRISYM 360 aux applications d'approvisionnement d'essais cliniques, en offrant une interface flexible et prédéfinie pour la communication des données. Il prend en charge les normes et protocoles courants de l'industrie, tels que les services Web, SOAP et REST, afin d'optimiser sa compatibilité avec les applications externes.

booklet

Randomisation des étiquettes

La fonctionnalité de randomisation permet de générer des données d'étiquettes randomisées à partir d'un fichier source importé. Le fichier de données randomisées obtenu sera stocké et contrôlé par version dans PRISYM 360, et utilisé pour la production d'étiquettes.

compliance-checklist

Réglementations

PRISYM 360 permet aux équipes d'étiquetage et de réglementations de prédéfinir la conception et les règles des données d'étiquettes. Les étiquettes sont automatiquement évaluées en temps réel pour déterminer si elles sont conformes aux règles, dans le Designer et les demandes d'approbation, afin de réduire le risque de non-conformité réglementaire dû à une étiquette incorrecte ou à un contenu manquant.

validation

Validation et conformité GxP

Chaque version de PRISYM 360 est conçue, testée et livrée avec un pack complet de documentation de la validation, comprenant des protocoles de sécurité auditables et une documentation sur le cycle de vie, d'après « GAMP 5 : Une approche de la conformité des systèmes informatisés GxP basée sur les risques » d'ISPE.

Options de déploiement flexibles

IMG-security-cloud-v01-icon

Cloud

PRISYM 360 peut être déployé en tant que SaaS avec tous les avantages de la technologie, sécurité et mise à niveau d'une plateforme dans un environnement cloud validé GxP (bonnes pratiques de l'industrie).

centralize-servers

Sur site

PRISYM 360 peut tout aussi bien être déployé sur les sites des clients via les documents QI et QO fournis par PRISYM ID.

Découvrez comment Loftware PRISYM 360 peut être bénéfique pour votre entreprise

Contact us
Products overview

Loftware PRISYM 360 for clinical trials

Loftware PRISYM 360 delivers innovative content management features which incorporate industry best practice, designed specifically to meet the highly complex regulatory requirements essential for clinical supplies labeling.

clinical-trials-two-scientists

Built to overcome clinical trials supply challenges

booklet

Automates clinical booklet design

print-labels

Ensures label and booklet regulatory compliance

clinical-reviews

Reduces time and effort in label design and production

centralize-control-of-printing

Simplifies GxP compliance and validation

clinical-trials-samples

Clinical trial booklet design

Clinical labeling teams often utilize English MLT/CLT variants to define the content for clinical trial labels and booklets.

As the number of countries included in each study increases, with each having specific regulatory content, phrase and language requirements, so the manual process of designing and printing booklets takes more time and effort, leading to greater risk of error.

PRISYM 360’s MLT/CLT solution prompts users for study information, and then automates the generation of MLT, CLT and booklet design based on its knowledge of content and design requirements. This reduces clinical label and booklet creation from weeks to hours, ensures regulatory requirements are met and reduces risk of errors.

clinical-trials-pharmacy

Just-In-Time clinical label printing

With the increase in biologics studies, the cost of clinical trial stock overage and the risk of clinical packs incorrectly labelled with out of date expiration and dosage information is significant.

Clinical supplies is challenged to shift from traditional production and supply models such as batch production to a more flexible on-demand or Just-in-Time model.

PRISYM 360’s Print Processes perform dynamic label generation, using label templates and logic to retrieve the latest approved content in real time to enable just-in-time printing and packing production models. This ensures the latest, approved expiration and dosages information is used, as well as enabling new supply models such as direct-to-patient.

clinical-trials-assembly-line

Clinical label print inspection

Clinical labeling regulations require 100% labels are inspected for errors, but manual visual inspection of printed labels is laborious, costly and error-prone. Print inspection technology should help, but is difficult to set-up, and creates an operational overhead of running two systems, labeling and print inspection.

By knowing the label’s design and content, PRISYM 360’s fully integrated Vision print inspection simplifies and automates real-time inspection on both the content and design of every printed label. This minimizes effort in inspection setup and operation, and identifies more errors at time of print.

clinical-trials-sample-registration

Unique features for clinical trials

integration-translation-management

Phrase and translation management

PRISYM 360 can manage translations for over 150 languages and regional variations, following the Unicode standard, as well as phrases and pluralization. Missing translations for label data can be quickly and easily identified, and translation request functionality can ensure these are completed without impacting production.

workflow

Change requests and approval workflows

Users can raise change requests to label designs or content, which can be routed to specific individuals or groups for approval, and then for action. Approval workflows define the steps and groups through which approval requests are routed. A workflow step can comprise individual users that are either required to make decisions or act as optional reviewers. 

data-driven-labeling

Clinical master data connector

PRISYM 360’s Clinical Data Connector heavily simplifies the integration of PRISYM 360 with clinical trial supplies applications, by providing a flexible, pre-defined interface for the communication of data. It supports industry-common protocols and standards, such as Web Services, SOAP and REST, to maximize its compatibility with external applications.

booklet

Label randomization

Randomization functionality enables the generation of randomized label data from an uploaded source file. The resulting Randomized data file will be stored and version controlled within PRISYM 360, and used to produce production labels.

compliance-checklist

Regulatory rules

PRISYM 360 enables Labeling and Regulatory teams to pre-define label design and label data ‘Rules’. Automatic evaluation on whether a label conforms to Rules is performed in real-time, within Label Designer and Approval Requests, to reduce the risk of regulatory non-compliance due to incorrect label design or missing content.

validation

Validation and GxP compliance ready

Each release of PRISYM 360 is designed, tested and delivered with a full validation documentation pack, comprising auditable security protocols and lifecycle documentation based on ISPE’s GAMP 5: A Risk-Based Approach to Compliant GxP Computerized Systems guidelines.

Flexible deployment options

IMG-security-cloud-v01-icon

Cloud

PRISYM 360 is deployable as a Software as a Service option, with all the technology, security and upgrade benefits from a platform within a GxP validated Cloud environment.

centralize-servers

On-premise

Where preferred, PRISYM 360 can be deployed onto customers’ premises, using Installation Qualification and Operational Qualification documents provided by PRISYM ID.

Find out how Loftware PRISYM 360 can benefit your organization